Agence digitale 360

Une agence web ne se choisit pas au hasard

Pour être opérationnelle et efficace, la transformation digitale  requiert un large éventail de spécialistes, allant du webdesigner aux équipes marketing. En dehors de la création des outils nécessaires (à commencer par un site web de qualité), il y a toute une approche dont il faut tenir compte. Class Web fournit une solution complète qui permet d’envisager sereinement la transformation digitale de votre entreprise.

 

La création d’un site internet ne suffit pas

D’une manière générale, la création de votre site web ne suffit pas à entrer complètement dans l’ère du digital.

Qui plus es, l’expérience que Class Web a pu acquérir dans le monde du e-commerce nous a démontré que la situation est bien plus complexe encore.

 

La concurrence importante des autres acteurs, le SEO, le webmarketing sont autant de facteurs à prendre en compte voir à maitriser afin de faire prospérer son entreprise.

 

En particulier, la technologie choisie pour la création du site internet, l’expérience de l’agence et la maitrise de celle-ci sont autant d’éléments cruciaux et déterminants dans la bonne réussite de votre transformation digitale.

 

« La méthode de création de site internet classique sans tenir compte de l’expérience utilisateur est vouée à l’échec »

 

Dans la même approche, une agence digitale qui se contenterait de créer un site internet (qu’il soit un site vitrine ou un site e-commerce) sans prendre en compte les attentes des utilisateurs est vouée à l’échec, tout simplement parce que un site internet doit répondre à des critères précis de navigabilité.

De façon similaire, les créations non adaptées aux mobiles (non responsive design) échouent, car la moitié des internautes se connectent grâce à des supports mobiles, il est d’ailleurs de plus en plus fréquent que les magasins mettent à disposition de leurs clients des tablettes afin qu’ils puissent naviguer dans la boutique, c’est ce que l’on appelle la digitalisation des points de vente.

Au-delà du décalage entre les agences web et les agences digitale 360 qui se cachent derrière l’approche métier, nous avons également pris conscience des attentes et des besoins en matière de stratégie en vue de bien réussir la transformation digitale de nos clients. Le métier de nos clients est de développer leur business, pas de se préoccuper de savoir comment fonctionne les outils que nous pouvons mettre à leur disposition, ni de se transformer pour s’adapter à eux, c’est bel et bien l’inverse qui doit se passer, qu’ils utilisent nos solutions de manière simple et efficace afin d’éviter que cela entraine des situations où la main d’œuvre n’est pas utilisée de manière efficiente.

Nous contacter